Peuples extra-humains : les hommes-chats.

Publié le par tenebreuse-mzb.over-blog.com

épée enchantéeLes hommes chats sont évoqués à trois reprises dans la romance de Ténébreuse. Ils apparaissent brièvement au cours d’escarmouches dans des nouvelles de « L’empire débarque » et de « l’Alliance ». Mais c’est surtout l’invasion des terres de Corresanti au cours de  « l’épée enchantée » qui permet de décrire cette race belliqueuse.


 Physique : Dotés d’un corps fin mais puissant, ils se déplacent sur deux pattes et ont une taille comparable aux humains. Reconnaissables à leur fourrure et leur tête de félin, les hommes-chats sont également dotés de griffes et de crocs « semblables à des aiguilles » (L’épée enchantée).


Intelligence : Les hommes-chats forment une race intelligente. Ils possèdent un langage propre incompréhensible par les humains. Certains sont doués de Laran et capables de se servir de matrices, y compris de niveau élevé. Si certains d’entre eux possèdent des épées adaptées à leur morphologie, leurs connaissances techniques restent cependant très faibles.

 

Lieu et mode de vie : La présence de l’espèce n’est mentionnée que dans les monts de Kilghard, en particulier dans les territoires proches du désert de Shainsa. Ils semblent peu nombreux. Les hommes-chats vivent par petits groupes et habitent dans des grottes. Ils ne recherchent habituellement pas le contact ou la conquête mais se sont montrés dans certains cas très agressifs et peuvent notamment s’adonner au pillage. Ils se montrent alors dangereux au combat, avec ou sans armes.

 

 

Jusqu'à ces dernières saisons, les Hommes chats étaient des êtres timides qui vivaient sur les coteaux, et personne ne leur accordait plus d’esprit qu’au petit peuple des arbres ! Et puis, comme si un mauvais dieu était descendu parmi eux, ils se mettent à nous traiter en ennemis, soulèvent les villes sèches contre nous, et il y a même des régions habitées par les nôtres depuis des générations qui sont maintenant enveloppées d’une ombre maléfique. (Dom Esteban, L'épée enchantée p155)

Publié dans Peuples extra-humains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article